La disparition de Diary SOW ne doit pas renforcer certains dans leurs croyances

1 min read

La disparition de Diary Sow est une source d’inquiétude pour ses proches et tous ceux qui découvrent son parcours scolaire prometteur.

Mais, au-delà de cet émoi, cette disparition ne doit pas renforcer certains dans leurs croyances. Quand on était jeune, l’on nous conseillait de ne pas trop briller, de nous perdre dans la masse. Car, disaient-ils, « l’intelligence est une richesse qui tout en étant capitale attire aussi les convoitises et autres jalousies. » Il faut donc savoir la distiller pour éviter les regards destructeurs et les menaces des envieux.

Aujourd’hui, pour aller de l’avant l’Afrique se doit de libérer ses filles et ses fils de la peur et de la crainte d’exceller et de faire partie de l’élite. Il nous faut impérativement battre en brèche les théories obscurantistes qui tuent le génie créateur en nos enfants.

Prions que la jeune fille réapparaisse en vie et en très bonne forme physique et mentale. Nous prions le bon Dieu de protéger tous les enfants du continent et d’ailleurs, qu’ils soient sous-doués, moyens ou tout simplement doués. Vivement que nos enfants vivent naturellement leur perspicacité et leur intelligence sans aucune peur et sans aucune menace des obscurantistes et autres aigris de nos sociétés. Amine.

Abda Wone

Previous Story

Disparition de l’étudiante sénégalaise Diary Sow : une disparition volontaire ?

Next Story

Me Moussa DIOP répond aux accusations du nouveau DG de Dakar Dem Dikk

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.