22.1 C
Dakar
mercredi, décembre 1, 2021
spot_img

Keita Baldé face à la presse italienne : on veut ramener la Can à la maison!

Après avoir signé à Cagliari il y a quelques semaines, Keita Baldé a été présenté aux médias, ce jeudi, dans la salle de presse d’Unipol Domus. L’attaquant international sénégalais a abordé avec les journalistes les questions concernant son rôle dans l’équipe, son choix, la coupe d’Afrique des nations…

Le choix de venir à Cagliari

« Je suis content de mon choix : Cagliari me voulait fortement. Je suis arrivé avec beaucoup d’envie et j’ai tout de suite essayé de bien faire pour mes coéquipiers et tous les rossoblù. Je n’ai jamais été inquiet, la dernière victoire nous a aidés pour le moral et la confiance, continuons comme ça ».

Travail et la confiance…

« Je travaille dur, j’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même et ma condition physique s’améliore de jour en jour. Monsieur Mazzarri nous apporte des contributions importantes, expliquant à quel point le travail est crucial, la cohésion d’équipe et la souffrance quand c’est nécessaire ».

Le rôle dans le club

« Le Coach me laisse beaucoup de liberté devant moi : c’est évidemment important de transpirer pour l’équipe, de presser, de faire du bois et ensuite d’exploiter nos qualités. A l’entraînement on travaille bien : on a beaucoup d’options et on rame tous dans la même direction ».

Implantation en ville

« Cagliari est une belle ville, je ne la connaissais pas. Il y a un bon air, surtout de la part des fans. Cagliari est très populaire, il y a beaucoup d’amour des gens pour les couleurs rouge et bleu et j’aime ça.”

La prochaine course

« Nous allons à Florence pour gagner tout en restant compacts et en piste, comme si notre championnat venait de commencer. La Fiorentina est une bonne équipe et elle voudra elle aussi obtenir un résultat, mais nous sommes Cagliari et nous devons être sûrs de nos moyens ».

Participation à la Coupe d’Afrique des nations

« Représenter sa propre nation est une chose unique et très belle. Nous nous soucions beaucoup de l’équipe nationale du Sénégal, nous avons une équipe forte et je pense que nous devons rester sereins, et avant la Coupe du Monde, il y aura la Coupe d’Afrique. Cette CAN ? Pour nous c’est très important, on veut se rattraper, on veut ramener la coupe à la maison parce que mon pays le mérite »

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,035SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR