29.1 C
Dakar
lundi, mai 16, 2022
spot_img

Journée de manifestation: And Sam Jikko Yi demande la criminalisation du “Gordjiguenisme”

Le peuple sénégalais a répondu massivement à la journée de manifestation contre l’homosexualité, ce dimanche, à la Place de la Nation.

Le mouvement d’humeur organisé par le collectif And Sam Jikko Yi a été rejoint par une assistance “cosmopolite”, relaie Le Quotidien. Sous la présence de l’imam Alioune Badara Ndao, Mamadou Diop Decroix, Mamadou Lamine Diallo, Cheikh Bamba Dièye et l’activiste Abdou Karim Gueye, la société civile a exigé la crimination de l’homosexualité.

Serigne Babacar Mboup, coordonnateur du Collectif And Sam Jikko yi dénonce “l’agenda pro-lgbt” déroulé au Sénégal et demande de “l’arrêter”. Le vice-président de Jamra, Mame Makhtar Gueye, sur la même longueur d’onde, met en garde les autorités parlementaires de la majorité présidentielle. “Elles ont dit que nous leur avons causé préjudice lors des élections mais elles n’ont encore rien vu. Nous allons envoyer à l’Assemblée nationale des députés qui croient en Dieu, des députés dignes et qui sont déterminés à mettre fin à ce fléau qui est en train de piétiner nos valeur sociales et culturelles, c’est-à-dire le ‘gordjiguenisme’ -néologisme signifiant homosexualité”, prévient Mame Makhtar Gueye.

Les manifestants ont brandi, hier, des pancartes sur lesquelles sont inscrits “Le Sénégal dit non à l’homosexualité”, “Non à l’oligarchie maçonnique mondialiste”, “Non au projet du nouvel ordre mondiale”, “Non à une Assemblée nationale soumise à l’Exécutif”, entre autres.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,310SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR