27.5 C
Dakar
jeudi, août 11, 2022
spot_img

Jeux Islamiques: Remise du drapeau national par Matar Ba

Le ministre des Sports Matar Ba a procédé à la remise du drapeau national, ce mardi, aux athlètes qui doivent compétir aux prochains Jeux Islamiques en Turquie.

À l’occasion de la cinquième participation du Sénégal aux Jeux de la solidarité islamique, la dégalation a eu l’honneur de recevoir le drapeau national des mains du ministre des Sports Matar Ba à son cabinet hier, mardi. Le Sénégal ainsi que cinquante-six (56) autres pays vont participer à cette compétition de haute facture prévue du 9 au 18 août à Konya, en Turquie.

Pour ce rendez-vous sportif de renommée internationale, mettant en concours des nations issues des cinq (5) continents, le ministère des Sports n’a pas lésiné sur les moyens. Une délégation de pas moins de cent soixante-dix (170) personnes va être déployée – dirigeants et athlètes confondus -. Le Sénégal devra se distinguer dans quinze (15) disciplines sportives: le football, l’athlétisme, le judo, le handisport, la pétanque, la natation, le tennis de table, le taekwondo, le karaté, le tir, l’escrime, la lutte, le handball, le basket et le volley-ball.

Ce qui constitue un “groupe assez étoffé, mixte et assez représentatif du sport sénégalais”, à en croire le ministre des Sports Matar Ba qui, n’a pas manqué de requinquer les jeunes athlètes. “Il est de mon devoir à vous exhorter, encore une fois, à faire preuve de discipline et surtout représenter dignement le Sénégal”, affirme le ministre qui pense, à juste raison, que le sport serait autre chose “sans le fair-play, le respect de l’adversaire, de l’arbitre, du public et de l’esprit de jeu, la loyauté, la maîtrisede soi, la dignité dans la victoire comme dans la défaite”.

Lors des derniers Jeux de la solidarité islamique en 2017, le Sénégal s’était illustré à la 21ème position, avec trois (3) médailles individuelles parmi cinquante-quatre (54) participants. Il est espéré que cette édition 2022 puisse apporter meilleure moisson par une pluie de médailles.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,430SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR