25.1 C
Dakar
mercredi, décembre 1, 2021
spot_img

Investitures des locales 2022 : Aminata Mbengue Ndiaye, à contre-courant de Abdoulaye Wilane

Ça jase beaucoup dernièrement concernant les investitures au sein des coalitions de partis. Le week-end dernier, Abdoulaye Wilane, porte-parole du Parti socialiste (Ps) a affirmé que le parti compte déposer sa caution et se démarquer de Benno Bokk Yakaar en vue des prochaines locales.

Aminata Mbengue Ndiaye, secrétaire générale du Ps ne partage pas cet avis. A cet effet, elle a envoyé une circulaire aux secrétaires généraux pour leur faire savoir que la formation politique va rester loyale à la coalition présidentielle.

“Chers camarades, comme vous le savez, notre parti a librement décidé de participer aux prochaines élections territoriales du 23 janvier 2022, dans le carde de la coalition Benno Bokk Yakaar, conformément à notre qualité de membre de cette coalition, depuis 2012, et de la volonté réaffirmée par les camarades, lors des rencontres tenues avec les unions régionales. Ce choix est celui de la cohérence et de la responsabilité ainsi que de la fidélité de ce compagnonnage et de nos principes”, argumente la présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).

Aminata Mbengue Ndiaye considère qu’il est impensable que le Ps trahisse la coalition quelque soit la situation. “Ce n’est qu’en cas de désaccord objectif, que la recherche d’une autre alternative gagnante, préservant les intérêts majeurs du parti et de la coalition, devra être envisagée, à l’exclusion de toute candidature sous la bannière de l’opposition”.

Le Parti socialiste, qui dominait la vie politique sénégalaise des années 1970 à 2000, est confronté, depuis quelques années, à une guerre des leaders en son sein. Cette situation ainsi que la vétusté de ses idéaux ont engendré l’essoufflement du parti d’après certains spécialistes.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR