23.1 C
Dakar
jeudi, décembre 2, 2021
spot_img

Investiture à Thies : Habib Niang calme ses militants

 A Thies Nord où il n’a pas été investi par Benno, le responsable politique, Habib Niang, qui a fait dans le social ce qu’aucun autre n’ a fait, n’a pas opté pour une liste parallèle. Il a réaffirmé son ancrage à Benno devant des responsables de femmes en pleurs.

Pour le scrutin du 23 janvier prochain, Habib Niang qui est sur le terrain politique  Thiessois depuis 6 ans avec des multiples actions sociales, n’y participera pas. Le  fondateur du mouvement And Suxali Sénégal qu’il a dissout dans l’Apr à la demande de Macky Sall, n’a pas voulu présenter une liste parallèle. Dans la salle de conférence de Sam-Prestige où il a fait face aux responsables des structures politiques qui le soutiennent,  à ceux des mouvements de femmes et des responsables de sa jeunesse, Habib Niang  est revenu sur ses débuts en politique et les motivations qui l’ont poussé dans ce domaine. «  Je me suis lancé en politique pour servir et non pour se servir » a-t-il rappelé devant des militants dont certaines femmes, incapables de se retenir, versaient des larmes. Ce sont des larmes de déception suite à la carte blanche donnée à Idrissa Seck de placer ses hommes à la tête des listes de Benno à Thies.

Habib  fait savoir à ses militants qu’il se range derrière la décision de son camp. Il leur a demandé de voter pour Benno mais le grand problème est de savoir s’ils vont le suivre ou pas. A Thies Nord, les nombreuses      actions de développement qu’il a entreprises au profit des femmes, des jeunes, les élèves et étudiants, les handicapés, reporters photographes , lutteurs etc font de lui, le maire de fait de la commune. Les élections locales du 23 janvier  prochain interviennent dans un conteste post covid 19 qui fait que les  populations sont de plus en plus pauvres et les jeunes de plus en  désespérés au point de tenter l’émigration à travers des pirogues, au péril de leurs vies.

Ndiocissé

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,038SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR