Browse Category

Internnational

/

Allemagne: dernier grand débat entre les candidats à la succession d’Angela Merkel

À trois jours du scrutin, un débat télévisé réunissait, jeudi 23 septembre au soir, sur les deux chaînes publiques allemandes, les responsables des sept partis représentés au Parlement sortant. Les derniers sondages donnent le SPD, emmené par le ministre des Finances Olaf Scholz, toujours en tête, mais suivi de près par les chrétiens-démocrates et leur candidat Armin Laschet.

Source : rfi

//

Paris : quatre piétons percutés par une automobiliste sur les Champs-Elysées

La conductrice a perdu le contrôle de sa voiture à un feu ce mardi vers 21 heures. Quatre piétons ont été blessés. Trois sont en urgence absolue.

Terrible accident de la route ce mardi en début de soirée sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris (VIIIe). Quatre piétons ont été fauchés par une voiture, a-t-on appris de source policière. Trois victimes sont hospitalisées en urgence absolue. La quatrième est plus légèrement touchée. Elles ont été transportées, sous escorte des motards, à l’hôpital de la Salpêtrière (XIIIe).

Source : Leparisien

/
Live

«Nouvelle guerre froide»: à l’ONU, Joe Biden et Xi Jinping tentent de rassurer sans convaincre

Ce mardi 21 septembre, en ouvrant la 76e assemblée générale, le secrétaire général de l’ONU a présenté ses craintes que le monde se fracture en deux blocs distincts. Une situation qui, si elle se confirmait, pourrait être pire que l’épisode de la Guerre froide. Sans les nommer, Antonio Guterres visait la Chine et les États-Unis. Les principaux intéressés ont tout fait pour calmer le jeu lors de leurs discours qui se sont suivis. 

SOURCE : RFI

//

Espagne : à Madrid, la police prise de court par une fête de 25 000 étudiants

Des milliers d’étudiants se sont réunis sur le campus de l’université Complutense pour faire la fête, dans la nuit de vendredi à samedi. Il s’agit du plus grand rassemblement de ce type depuis le début de la pandémie de Covid-19, affirment les médias espagnols.

L’événement semble avoir été organisé via WhatsApp. Près de 25 000 personnes ont participé à une fête en plein air pour marquer la rentrée dans une université de Madrid, sans respecter les consignes anti-Covid, a indiqué ce samedi la police, en reconnaissant avoir été prise de court. Selon les médias espagnols, il s’agit du plus grand rassemblement de ce type depuis le début de la pandémie, quand les regroupements en extérieur ont été interdits.

Source : Leparisien

1 2 3 158