26.1 C
Dakar
mercredi, mai 18, 2022
spot_img

Interdiction d’entrée des plats: L’administration pénitentiaire lâche du lest pour la Korité

L’Administration pénitentiaire du Sénégal avait interdit provisoirement aux familles des détenus d’amener des plats dans les prisons, à l’exception des week-ends. Une décision motivée, à l’époque, par l’explosion du nombre d’infections liées au nouveau coronavirus. Cependant, les autorités pénitentiaires ont décidé d’assouplir cette mesure à cause de fête de la Korité.

Selon un communiqué parvenu à Post Afrique, les proches des résidents des prisons auront le droit de partager des plats avec leurs proches. Mais, ceci sera permis que pendant deux jours. Il s’agit des lundi 02 et mardi 03 mai 2022. “Dans le cadre du maintien des liens avec les familles, l’Administration pénitentiaire informe l’opinion publique qu’à l’occasion de la fête de la Korité, les plats venant de l’extérieur sont autorisés au sein des établissements pénitentiaires”, peut-on lire sur la note.

L’Administration pénitentiaire n’a pas oublié de préciser que les plats et colis venant de l’extérieur continuent d’être acceptés les week-ends, à savoir les samedis et dimanches.

Ces plats doivent respecter les conditions sanitaires édictées. Il est exigé de disposer la nourriture dans “contenants à fermeture hermétique (exemple seau plastique avec couvercle)”, dispose le communiqué.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,311SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR