27.5 C
Dakar
jeudi, août 11, 2022
spot_img

INSEPS DE DAKAR : Les ressortissants en grève de la faim

Depuis le lundi 18 juillet 2022, vingt sept diplômés de l’Institut National Supérieur de l’Éducation Populaire qui ont fini leur formation en 2019 sont en grève de la faim.

Ainsi, la grève commence à avoir des conséquences car un des membres est évacué à l’hôpital et un autre qui attend les agents de SAMU. ” C’est dur, surtout avec les femmes. Depuis 3 jours on ne mange pas et ce n’est pas bon pour notre santé”, affirme Cheikh Ahmed Tidiane Mbaye, un des membres.

Ils avaient aussi en 2018 entamé une grève de la faim pour les mêmes raisons qui est leur recrutement dans la fonction publique. Et c’est ce qui avait valu l’enrôlement de la première promotion de STAJES ( sciences et techniques de l’activité physique jeunesse et loisir). Depuis lors rien ne bouge.

Le gréviste Cheikh Ahmed Tidiane Mbaye affirme qu’ils ont rencontré trois (3) fois le Ministre de sport, Matar Bâ mais leur situation reste inchangée. Ils ont bénéficié du soutien moral du mouvement citoyen FRAPP.

Malgré les dures épreuves et les difficultés, ils ne comptent pas s’arrêter avant d’obtenir gain de cause et exigent une rencontre avec le chef de l’État Macky Sall.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,430SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR