//

Inondations en Belgique : «Que ceux qui peuvent quitter la ville de Liège la quittent», alerte la bourgmestre

1 min read

Alors que le bilan s’alourdit à neuf morts en Belgique, la bourgmestre de Liège, Christine Defraigne, appelle tous ceux qui le peuvent à quitter la ville, alors que la Meuse est en pleine crue.

La situation devient chaotique dans la province de Liège, à mesure que le niveau de l’eau continue de monter. Alors que le bilan est passé à neuf morts, selon le quotidien Le soir, la bourgmestre Christine Defraigne a réitéré son appel « à quitter la ville ». Toute la province de Liège est passée en phase rouge, c’est-à-dire en alerte crue, a indiqué la direction générale opérationnelle des Voies Hydrauliques wallonnes sur son site web.

Selon les évaluations de la Province, « le niveau de l’eau devrait monter d’un mètre et demi ». « Les personnes qui travaillent à Liège ou font du tourisme peuvent quitter la ville, des quais vont sans doute être fermés. » Des véhicules de police relaient cet appel via des haut-parleurs dans les quartiers concernés. Les habitants sont invités à quitter la ville, se rendre sur les hauteurs ou s’installer dans les étages des habitations.

Source : Leparisien

Previous Story

Arrivée de Tay-k à Dakar (MagicLand)

Next Story

Accusé à tort de pédophilie, l’instituteur ne «veut plus remettre un pied dans une classe»

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.