23.1 C
Dakar
lundi, janvier 17, 2022
spot_img

Inhumation : Lamine Diack franchit l’ultime ligne d’arrivée à Yoff

Lamine Diack, ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), repose désormais au cimetière musulman de Yoff, à Dakar.

La dépouille de l’ex maire de Dakar a été acheminée, après la prière mortuaire, de la mosquée de Mermoz au cimetière musulman de Yoff, sous forte escorte. Lamine Diack a été accompagné à sa dernière demeure par une foule immense, ce vendredi.

Entrée du cimetière de Yoff, à Dakar

A la sortie du cimetière, Baba Tandian regrette le départ de Lamine Diack et les accusations dont il a été victime à la fin de sa vie. “Le Sénégal a perdu un très grand monsieur. (…) Il a effectué un travail remarquable à l’IAAF. Il a développé et innové la structure en y instaurant le sponsoring. Cette réforme a permis aux finances de l’IAAF d’être florissantes. Il y a laissé les caisses pleines”. Dans le même sillage, Baba Tandian a souligné que les collaborateurs occidentaux de Lamine Diack ont voulu salir la fin de carrière de ce brillant homme par une “tache noire”. “Personne ne s’attendait à ce qu’un africain, un sénégalais arrive au sommet et propulse le sport mondial à ce niveau-là. Dans mon esprit, ils voulaient le faire passer par la petite porte. Mais Dieu en a décidé autrement, Lamine Diack est passé par la grande porte”, déclare-t-il, en pointant le doigt vers la direction du cimetière. Par conséquent, “cela signifie que malgré tout ce qu’il avaient intenté contre lui, l’action s’est éteinte d’elle-même”, poursuit l’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket-ball.

L’enterrement de Lamine Diack a été effectué peu avant 17 heures, ce vendredi. Les témoignages continuent de fuser de toutes parts à l’entrée du cimetière de Yoff, au moment où ces lignes sont écrites. Les discours sont identiques. Tout le monde parle de la grandeur de l’homme.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,113SuiveursSuivre
19,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR