25.5 C
Dakar
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img

Incidents de l’Assemblée nationale: Macky Sall avertit tacitement les députés

Le président de la République, Macky Sall, a déploré les incidents survenus récemment à l’Assemblée nationale lors des élections à la présidence de l’institution. Le chef de l’État a pris les Sénégalaises et Sénégalais des heurts qui ont écorché le symbole de l’institution.

Le président de la République s’est prononcé sur les altercations entre les parlementaires qui ont occasionné certains dommages matériels. “Je regrette profondément les incidents survenus à l’occasion de la constitution du bureau de l’Assemblée nationale. Le spectacle désolant auquel certains se sont livrés dans l’enceinte de la représentation nationale en détruisant du matériel et en violant la sacralité ded lieux, foulant ainsi au pied mes dispositions du règlement intérieur de l’Assemblée nationale est d’une extrême gravité indigne d’une démocratie majeure et de la démocratie du peuple. Ce n’est certainement pas ce que les citoyens qui ont voté dans le calme et la transparence, attendent de leurs représentants”, s’est-il indigné.

C’est pourquoi Macky Sall a implicitement prévenu les députés de la 14ème législature, auteurs de ces faits, que ces débordements ne seront plus acceptés. “En vertu des charges constitutionnelles qui m’incombent, j’ai le devoir de nous rassembler autour d’un bien commun et de notre commun vouloir de vie commune parce que c’est mon rôle de garant de l’unité nationale et du fonctionnement régulier de nos institutions”, déclare-t-il dans sa position de garant de la sécurité de ses concitoyens.

Le chef de l’État considère que dans ce monde instable, secoué par plusieurs conflits, il faut rester sur ses garde afin de préserver notre “chance de vivre dans la paix, la sécurité et stabilité”. Par conséquent, il est du ressort de chaque sénégalais de protéger nos institutions que “nul n’a le droit de détruire”, affirme le président Macky Sall avec une fermeté bien mesurée.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR