29.1 C
Dakar
lundi, juin 27, 2022
spot_img

Incendie de l’hôpital de Tivavouane: Premiers mots d’Abdoulaye Diouf Sarr

C’est avec une grande douleur que le ministre de la Santé et de l’Action sociale a appris l’incendie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh, où au minimum onze (11) nourrissons ont perdu la vie. Présentement à Genève pour prendre part à la 75ème Assemblée mondiale de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr a réagi sur la Rfm.

La peine détonnait à la voix d’Abdoulaye Diouf Sarr en annonçant les premiers éléments recueillis par ses collaborateurs, actuellement en mission à Tivavouane afin de découvrir la cause de l’incendie. “Quand on l’a appris, nous avons appelé la direction. Il s’agit d’un court-circuit au niveau d’un service.”, renseigne le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Abdoulaye Diouf Sarr va d’ailleurs écourter son voyage pour rentrer ce jeudi 26 mai. L’évènement dont il prenait part en Suisse devait se terminer dimanche prochain ; mais l’urgence actuelle requiert qu’il soit sur le terrain et mobiliser les troupes.

Abdoulaye Diouf Sarr présente ses condoléances aux familles des bébés qui ont péri dans l’incendie, au Khalif Serigne Mbaye Sy Mansour et au peuple sénégalais.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur, Félix Antoine Abdoulaye Diome est sur la route pour rallier la Tivavouane en catastrophe.

L’enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes du drame.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR