22.5 C
Dakar
mercredi, novembre 30, 2022
spot_img

Incendie de la pédiatrie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh: “Les bébés sont morts calcinés”, dixit un témoin oculaire

Un homme accompagnant un de ses proches qui a eu un accident est revenu sur les faits. Le témoin oculaire a expliqué les scènes de panique observées à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivavouane, ce mercredi, en début de soirée.

L’incendie s’est déclaré entre 20 et 21 heures ce mercredi. “J’étais à l’hôpital depuis 18 heures car un camion est passé sur la jambe du malade que j’ai amené qui a eu une fracture (…). Étant assis dans le couloir, nous avons entendu un médecin crier: ‘la pédiatrie est en feu ! La pédiatrie est en feu !”, déclare Ibrahima, témoin oculaire des faits. “C’est là que j’ai couru récupérer un gros extincteur pour éteindre l’incendie. D’autres personnes détenaient également des extincteurs. Avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, nous avions presque maîtrisé les flammes”, témoigne Ibrahima.

Malheureusement, ces efforts seront vains vu que toutes les salles de la pédiatrie avaient déjà été dévorées par le feu. “J’étais devant ces salles. (…) Plus de dix (10) personnes ont perdu la vie car sur chaque lit, jusqu’à trois (3) bébés y étaient disposés. Ces nourrissons ne sont pas seulement brûlés, ils sont calcinés. C’était devant moi, personne ne me l’a raconté”, dit Ibrahima, encore sous le choc.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a déclaré qu’il va rallier Dakar dans les prochaines heures afin de diligenter l’enquête qui, d’ailleurs, a déjà été ouverte. Abdoulaye Diouf Sarr est actuellement à Genève, en Suisse, où il prenait part à la 75ème Assemblée mondiale de la santé.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,585SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR