26.1 C
Dakar
mercredi, mai 18, 2022
spot_img

Inauguration du stade Président Abdoulaye Wade: Énorme geste de patriotisme de Sadio Mané

La cérémonie d’inauguration du bijou sportif, le stade olympique Président Abdoulaye Wade, continue pendant que ces lignes sont écrites. Le chef de l’État Macky Sall vient de terminer son allocution. Durant son discours, le président Macky Sall a fait une annonce qui ravit tout un peuple.

Sadio Mané a mis son ballon d’or africain au profit du musée sportif, nommé après Pape Bouba Diop. L’international sénégalais a confié au président de la République que ce geste est le symbole de sa participation pour signifier toute sa gratitude.

C’est en ces termes que s’est bouclée la partie protocolaire de la cérémonie. A présent, place au match de gala qui opposent les légendes du football sénégalais à celles du football africain. Macky Sall a donné le coup d’envoi de la rencontre, accompagné de ses homologues invités à ce jour historique.

Les travaux du stade olympique Président Abdoulaye Wade ont été lancés le 20 février 2020. D’une capacité de cinquante mille (50 000) places, il compte, désormais, deux cent cinquante (250) stadiers. Ressortissants des quatorze (14) régions du Sénégal, ils ont été formés par Thianar Diouf.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,311SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR