28.1 C
Dakar
dimanche, septembre 25, 2022
spot_img

Réhabilitation des lieux de culte au Sénégal: Inauguration de la mosquée Blanchot


L’emblématique mosquée Blanchot sise à la rue Moussé Diop sera inaugurée aujourd’hui par le Président Macky Sall.

Première grande mosquée de Dakar, par son âge, non moins monument historique, la mosquée Blanchot est en réhabilitation depuis quatre ans, pour un coût de 1.177.705.489 FCFA, dans le cadre du programme spécial du chef de l’Etat pour les sites religieux.

D’après la Présidence, la réhabilitation a permis de passer d’une capacité d’accueil de 3500 à 6500 personnes. La même source affime que les travaux sur le site ont consisté́ à réhabiliter l’ensemble de la mosquée en respectant son statut de monument historique avec une attention particulière à la conservation des éléments qui la caractérisent.

La mosquée d’origine encerclée par l’extension de 1930 a été maintenue. Les rosaces et les mosaïques en façade, les claustras, les modénatures, les grilles de protection, les balustrades ou encore l’horloge d’origine qui date de 1907 ont été maintenus dans les travaux d’extension.

À souligner que la mosquée Blanchot est un édifice qui a connu un certain nombre de modifications importantes depuis sa construction vers 1907.

Avec Las

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,497SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR