//

Immeuble effondré en Floride : les secours mettent fin aux recherches de survivants

2 mins read

Les autorités sont toujours sans nouvelles de 86 personnes. Au moins 54 autres sont mortes dans l’effondrement du bâtiment qui s’est effondré le 24 juin dernier à Surfside.

Les secours ont décidé de mettre fin aux recherches de survivants dans l’immeuble qui s’est effondré le 24 juin en Floride (Etats-Unis). Au moins 54 personnes sont mortes, selon un dernier bilan.

« C’est avec une profonde et vive tristesse que je vous annonce cet après-midi que nous avons pris la décision extrêmement difficile de passer de la phase de secours et de recherches à celle de collecte (des cadavres) », a déclaré mercredi Daniella Levine Cava, la maire du comté de Miami-Dade, en précisant que 86 personnes sont toujours manquantes. Parmi ces personnes, on dénombre des dizaines de Latino-Américains originaires d’Argentine, de Colombie, du Paraguay, du Chili et d’Uruguay.

Un seul survivant retrouvé en deux semaines de recherches

Les enquêteurs vont continuer à vérifier si ces personnes disparues se trouvaient ou non à l’intérieur de l’immeuble lorsqu’il s’est effondré. « A ce stade, nous avons vraiment épuisé toutes les options qui étaient disponibles aux équipes de secours », a ajouté Daniella Levine Cava, précisant que huit autres corps ont été retrouvés avant que les recherches d’éventuels survivants ne soient interrompues.

Source : Leparisien

Previous Story

Afrique du Sud : l’ancien président Jacob Zuma dort en prison

Next Story

Gareth Southgate : « L’Angleterre en finale, ça ne se passe pas comme ça normalement »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.