21.1 C
Dakar
mercredi, janvier 19, 2022
spot_img

Humanitaires français tués au Niger : Les représailles de l’Hexagone

La France continue ses opérations militaires au Niger pour neutraliser les différents groupes terroristes qui sème la terreur dans le Sahel. L’armée française a déclaré avoir neutralisé l’un des auteurs de l’assassinat de six (6) humanitaires français et de deux (2) accompagnateurs nigériens dans la réserve de Kouré en août 2020. L’homme est présenté comme un membre de l’État Islamique au Grand Sahara (EIGS), d’après RFI.

Soumana Boura a été tué ce lundi, dans la région de Tillabéri, qui était sa zone d’évolution habituelle. Il a été touché par un tir de drone alors qu’il se trouvait seul sur une moto. Une opération menée en étroite collaboration avec les autorités nigériennes, selon l’état-major français, qui précise aussi qu’une unité française a ensuite été envoyée au sol pour fouiller la zone et identifier formellement le jihadiste.

Ce membre de l’EIGS est considéré comme étant l’un des composants du commando qui a assassiné ce groupe de huit (8) personnes dans la réserve de girafes de Kouré, à une soixantaine de kilomètres de Niamey, en août 2020. Il avait alors filmé l’exécution, et avait assuré sa médiatisation.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,119SuiveursSuivre
19,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR