23.1 C
Dakar
jeudi, décembre 2, 2021
spot_img

Horreur à Sacré-Coeur : Les raisons du passage à l’acte de Dr Falla Paye dans une lettre

Dans une lettre adressée à son ex-femme, Dr Ndèye Awa Diagne, le chirurgien-dentiste Dr Falla Paye a expliqué les motifs qui l’ont poussés à poser un acte aussi horrible. Dr Paye a injecté une substance létale à ses trois enfants avant de se donner la mort, ce dimanche. La découverte macabre a été effectuée au niveau du cabinet “Diaraaf Falla Paye”, sis à Sacré-Cœur (Dakar).

Apparemment, le père de famille a été meurtri jusqu’au bout par le divorce d’avec sa femme dont il ne s’est jamais remis. Dans une lettre, il a ressassé les différends qui l’opposaient à son ex-femme, gynécologue en exercice, pendant leur quinze années de mariage. Dans un ton divisé entre haine et amertume, le Dr Falla Paye rappelle, avec une précision dans les dates qui fait froid dans le dos, les évènements qui ont secoué leur mariage. Une attitude qui justifie le caractère “rancunier” que lui conférait son ex-dulcinée. “Souviens-toi que le samedi suivant (cinq jours après notre mariage), ton téléphone avait sonné à 17 heures environ, en plein rapport sexuel et que c’était ta sœur Ramatoulaye Diagne, ménagère, mariée de surcroît à un émigré qui t’appelait pour que tu passes la prendre à la maison familiale pour l’emmener au marché des HLM (…) Tu avais décidé quand même d’y aller pour me laisser tout seul sur le lit conjugal sans rien dire (…)”, écrit-il avec rancœur. “Souviens-toi du jour du Gamou 2018 où j’étais parti à Tivaouane, il avait fallu que je t’appelle vers 22h pour que tu me dises que tu étais partie diner chez ta mère avec les enfants. Pas un appel ou même un message pour me prévenir”, fulmine-t-il. Le Dr Paye ne manque pas non plus de souligner sa profonde aversion pour son ex-belle famille : “espèces de baadoolo -arrivistes- que vous êtes (…) Souviens-toi du samedi après-midi où on regardait le film L’homme au masque de fer, Ramatoulaye Diagne, Eumeu Diagne et sa femme étaient venus perturber notre quiétude familiale à l’improviste. Ce week-end tu m’avais privé de rapports sexuels sous prétexte que ce salaud m’avait dit quatre fois qu’il partait et que je n’avais pas répondu”, dit Dr Paye, montrant la répulsion qu’il a vis-à-vis de son ancien beau-frère et même de son ex-belle mère. Il dira à l’encontre de cette dernière : “je n’ai jamais vu une maman venir passer des journées chez sa fille habitant seule avec son mari. De telles pratiques n’existent encore que chez vous”. En outre, regrettant la progéniture qu’il partage avec Dr Ndèye Awa Diagne, il ajoutera ces lignes macabres : “ton père et ta mère réunis, n’ont pas fait pour toi le dixième de ce que j’ai fait. Tu t’es bien servie de moi comme géniteur pour faire ces enfants. Tu ne mérites pas ces enfants, je les emmène avec moi car tu n’as pas fait le dixième de ce que j’ai fait pour eux. Tu ne mérites pas d’avoir des enfants qui portent mon nom”.

C’est ainsi qu’après ces lignes animées de sarcasme et de violence, le Dr Falla Paye va arracher la vie à ses enfants. Il leur a injecté ou fait boire un philtre mortel avant de se donner la mort en se sectionnant les veines, d’après les premiers éléments de l’enquête.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,038SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR