Horizons incertains pour Boubacar SEYE toujours en garde à vue

1 min read

Après son arrestation à l’AIBD, Boubacar SEYE est toujours en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane. Les pandores ont décidé de le retenir après son audition.

A suivre Libération Sénégal Online, c’est dans une interview accordée à L’Obs qu’il a fait la déclaration à l’origine de son arrestation. Il aurait affirmé que les fonds alloués au Sénégal par l’Union européenne pour faire face à l’émigration clandestine sont utilisés à des fins personnels.

Le président d’Horizon Sans Frontières aurait dit détenir des « preuves que l’UE a injecté environ 118 milliards F CFA ces dernières années au Sénégal, dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine. Mais ces fonds injectés n’ont pas servi aux ayants droits, parce que le phénomène est devenu plus inquiétant.

Les enquêteurs ont sommé Boubacar Sèye de fournir les preuves de ses accusations mais il n’a pas pu les produire. Il n’en fallait pas plus pour que le parquet ordonne son placement en garde à vue. Une arrestation qui, selon Amnesty, a été purement et simplement commanditée pour faire taire Boubacar Sèye. Son déferrement au parquet est prévu lundi.

Previous Story

Kémi SEBA retourne au Mali 1 an après avoir été interdit de s’y rendre

Next Story

Début du CHAN ce samedi au Cameroun

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.