25.5 C
Dakar
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img

HÔPITAL POUR LES ENFANTS DE DIAMNIADIO: un anesthésiste meurt par overdose

L’hôpital pour enfants de Diamniadio est frappé par une tragédie. Un anesthésiste nommé O. Sarr a été retrouvé mort dans une salle. Selon “Libération”, la découverte macabre a été faite avant-hier, dans la matinée, par le médecin-chef de l’hôpital.

D’après le journal, les premiers constats indiquent qu’il est décédé suite à une overdose. Lors de la découverte du corps sans vie, O. Sarr était habillé d’une blouse verte et étalé sur un lit. Il avait toujours, au niveau du pied gauche, une injection qu’il était en train de se faire. Or, le liquide qu’il s’injectait est du Provive 1%, un agent anesthésiste intraveineux qui conduit à une sédation, rapporte le quotidien.

En claire, Provive dosé à 1 % (10 mg/ml) est un agent anesthésique intraveineux, d’action rapide, utilisable pour  l’induction et l’entretien de l’anesthésie générale chez l’adulte et l’enfant de plus de 1 mois. Il est également utilisé pour la sédation des patients ventilés âgés de plus de 16 ans en unité de soins intensifs, la sédation au cours de procédures diagnostiques ou chirurgicales, seul ou en association à une anesthésie locale ou régionale chez l’adulte et l’enfant de plus de 1 mois.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR