28.1 C
Dakar
jeudi, décembre 1, 2022
spot_img

HAJJ 2022: l’inquiétude chez les pèlerins et organisateurs privés

Les pèlerins et tour-opérateur privés du Hajj 2022 toujours dans le désarroi. Leurs doutes sont confirmés par l’évolution des choses.

En effet, sous la tutelle de la délégation générale au pèlerinage, les pèlerins devaient faire leur versement à partir du lundi 30 mai mais hélas qu’ils ont été informés de son report. À cela s’ajoute l’augmentation du prix du voyage qui passe de 3,9 millions à 4,540 millions soit un gap de 640 millions, informe le journal “L’Obeservateur ” dans sa livraison de ce vendredi.

D’après le quotidien, un premier prix a été fixé par le Ministre des affaires étrangères, Aïssata Tall Sall à 4,2 millions avant de connaître une baisse. L’annonce de la diminution des frais de voyage de 300 000 FCFA était faite par Pr Abdoul Aziz Kébé face à la presse.

Ainsi, la flambée des coûts des prestations en Arabie Saoudite serait à l’origine de cette hausse selon la DGP. Des explications qui ne convainquent pas les voyagistes privés. Une situation qui risque d’avoir des conséquences sur le nombre de pèlerins inscrits.

Cependant,le coût du package des privés s’élèvent à au moins 5 millions de FCfa. Dans le désarroi car ils ont déjà fait les formalités administratives et sanitaires.

Cheikh Anta Diagne

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,587SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR