/

Habib Niang aux populations de Thies

4 mins read

 «  Le socle de  notre engagement politique repose sur le dévéloppement »

  Le fondateur du mouvement And Suxali Sénégal qui prône la philosophie de «Guem Sa Bop », a demandé aux électeurs de Thies de se détourner des politiciens qui les exploitent. Habib Niang a fait cette déclaration ce week devant des milliers  de militants rassemblés au stade du quartier Médina Fall , à l’occasion de la remise de denrées alimentaires à des groupements féminins de la cité du rail.

 La philosophie du Guem Sa Bop ( Croire en soi) est adopté  par le leader politique  Thiessois, Habib Niang.  Face à des milliers de militants ce week end, il a exhorté les populations de la cité du rail à croire en eux-mêmes. « Je vous conseille d’éviter les politiciens qui attendent l’approche des élections pour vous faire des promesses qu’ils ne tienne jamais. Croyez en vous.  Distinguer  parmi ceux qui vont solliciter votre voix aux prochaines élections, ceux qui vous servent de ceux qui profitent de vous » a martelé le fondateur du mouvement And Suxali Sénégal, passé dans l’Apr. «  Nous sommes à vos côté depuis des années à vous soutenir selon nos moyens et les les appuis de  nos partenaires. Nous sommes toujours dans cette dynamique, avec vous comme nous l’avons fait pendant les inondations, (  à Thies et Pognel, la crise du coronavirus et avant avec l’appui et la formation des mouvements de jeunes, des groupements de femmes. La subvention à des mosquée, des écoles, centres de santé, regroupement de photographes reporters, jakartaman, lutteurs…». Devant les délégués de tous les quartiers de Thies Nord,  le candidat à la mairie a ajouté :   

« Derrière le président de la République, nous travaillons à l’amélioration du vécu des populations »a poursuivi Mr Niang  qui est pour que les les élus présentent leur bilan afin de permettre aux populations de les reconduire ou les changer  à l’occasion des locales. A l’endroit des hautes autorités, il leur demande de vulgariser la bonne information  afin que le président puisse prendre les bonnes décisions. En tout cas, en  promettant de maintenir le cap de la stratégie de l’engagement citoyen Habib Niang souligne : « Nous bâtissons cet engagement  sur le socle d’une véritable politique de développement avec des actions concrètes qui améliorent le vécu des populations. Nous allons mettre d’autres financements à la disposition des groupements t un fond pour la formation des lutteurs de la région de Thies » a promu le leader politique qui dit être favorable à l’exploration de toutes les opportunités  capables de générer des revenus pour un mieux-être des populations. Les groupements qui ont reçu un appui en denrées pour le ramadan sous forme de « soukeurou koor,  ont exprimé leur contentement en louant les les qualités humaines du président Habib Niang envers les femmes, les jeunes et les couches démunies.

Postafrique

Previous Story

Brésil: Jaïr Bolsonaro ampute d’un quart le budget fédéral consacré à l’environnement

Next Story

Perturbations dans la collecte des déchets

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.