25.1 C
Dakar
mercredi, décembre 1, 2021
spot_img

Guinée : Le père de M’mah Sylla réclame justice

Mamadou Bhoye, père de M’mah Sylla, décédée des suites d’un viol collectif, s’est prononcé avec émoi sur cette affaire. Il veut que justice soit rendue pour sa fille.

“Nous restons derrière les autorités pour que la loi soit appliquée contre ceux qui ont été la cause de la mort de ma fille. Nulle n’est au-dessus de la loi. Alors, qu’elle s’applique”, demande Mamadou Bhoye.

M’mah Sylla, une jeune couturière de 25 ans, a été droguée puis violée à plusieurs reprises par des médecins dans une clinique de la banlieue de Conakry. Elle est finalement décédée à sa 7ème opération à Tunis, dans la soirée de ce samedi 20 novembre, malgré l’assistance de l’Etat.  “Le président de la République a pris les devants pour l’évacuation de ma fille, il s’est déplacé pour lui rendre visite à l’hôpital Ignace Deen. Il s’est impliqué fortement pour que ma fille recouvre sa santé, malheureusement elle est morte”, affirme le père attristé par la perte de sa fille.

Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Mafanco s’est saisi de l’affaire. Patrice Lamah, Daniel Lamah et Sebory Cissé, cités dans cette affaire, ont été mis aux arrêts. Une quatrième personne, Célestin Millimono, en fuite, est activement recherché par la police guinéenne. Ils sont poursuivis pour viol, avortement, administration de substances nuisibles, risque causé à autrui et complicité.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR