25.5 C
Dakar
samedi, octobre 1, 2022
spot_img

Guinée: Affrontements entre les forces de l’ordre et la population

Des échauffourées ont éclaté à Conakry, la capitale guinéenne, ce mercredi. Les heurts ont commencé de manière sporadique entre des jeunes et les forces de l’ordre avant de s’intensifier durant l’après-midi.

Mais, la situation s’est rapidement amplifiée dans la matinée à Bambéto. Si au départ, l’on pensait à des heurts sporadiques qui allaient aussitôt s’estomper, eh bien non.

Par effet de contagion, ces troubles viennent de s’étendre sur d’autres quartiers situés le long de l’autoroute le Prince où la circulation est perturbée.

C’est le cas à Cosa camp-carrefour, où des affrontements entre jeunes en colère et forces de l’ordre sont signalés.

« Les forces de l’ordre pourchassent les jeunes jusque dans le quartier, ils lancent des gaz lacrymogènes. Nous sommes étouffés », confie un habitant du quartier Nassouroulaye de Conakry à Africaguinée. Des scènes similaires sont signalées sur le tronçon allant vers Hamdallaye.

C’est après l’inhumation d’un jeune tué le 17 août dernier en marge d’une manifestation du FNDC à Conacry que des jeunes ont voulu exprimer leur colère, relate Africaguinée.

Les forces de l’ordre postés sur les lieux ont aussitôt riposté. Soudain, les accrochages ont éclaté. Gaz lacrymogènes, contre jets de projectiles ont été lancés.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR