Les populations de la banlieue rendent désormais leur propre justice. Ils avaient averti que plus jamais, un agresseur ne sera livré à la police. Ils sont passé à l’acte ce mercredi 1er Juin en maltraitant un malfaiteur qui fini par rendre l’âme.
Selon le journal “L’Obeservateur”, tout est parti lorsqu’un trio a escaladé le mur d’une propriété avant de monter sur une terrasse. Ainsi, ces malfaiteurs ont ouvert l’enclos avant d’égorger un mouton de la famille Diamé. Ces voleurs auraient même dépecé l’animal, dans la nuit d’hier, sur les lieux, avant de tenter d’emporter la viande, informe le journal.
Ayant entendu un bruit sur la terrasse, un des fils du propriétaire de la maison a réussi à interpeller l’un des voleurs, après que les deux autres ont réussi à prendre la fuite. Malchanceux et pris de peur, ce dernier l’a mordu pour tenter de s’échapper à son tour, finalement sans succès.
D’après le journal, le voleur a poignardé également son interlocuteur dans le dos, un aîné de la famille des Diamé. Mais il a été neutralisé et lynché à mort.
Le blessé serait grièvement blessé et se trouve dans de mauvaises condition, d’après le journal.
Suite à cette tentative de vol qui a viré au drame, la police de Guinaw Rails a ouvert une enquête.