La riposte russe n’a pas tardé après l’interdiction de transmission sur les plateformes Google, YouTube et Facebook, infligée aux médias RT France et Sputnik. Une frappe russe a visé, ce mardi, la tour de télévision à Kiev, entraînant l’interruption de la diffusion des chaînes, d’après l’AFP.
L’attaque, intervenant au sixième jour de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, a “touché” des équipements de la tour, a indiqué le ministère. Par conséquent, les chaînes de télévision ne vont pas fonctionner pendant un certain temps.
Toutefois, des systèmes « de secours » permettront à certaines télévisions de rétablir leur diffusion prochainement, à en croire les autorités ukrainiennes.
Si une partie de la guerre se poursuit par les armes entre la Russie et l’Ukraine, la presse joue également un rôle prépondérant dans ce conflit. Chacun des belligérants, passif ou actif, tente de tirer son épingle du jeu en utilisant les médias. Cela, par les armes – comme la destruction de cette tour de télévision – ou par la propagande ou encore par la coupure de signal.