22.5 C
Dakar
mercredi, novembre 30, 2022
spot_img

Guerre en Ukraine: près de 1000 combattants d’Azovstal se sont rendus depuis lundi, affirme Moscou

Au 84e jour de l’invasion russe en Ukraine, ce mercredi 18 mai, l’opération d’évacuation des derniers soldats ukrainiens retranchés dans la ville stratégique de Marioupol se poursuivait selon le président Volodymyr Zelensky qui n’a pas précisé leur nombre.

► Moscou a bloqué le site internet de RFI, qui diffuse des informations dans une quinzaine de langues dont le russe. Une adresse URL alternative permet d’accéder au site en français et en russe. RFI en russe est aussi disponible sur Telegram : https://t.me/RFI_Ru via un VPN et en Russie en français par satellite sur Hotbird.

► Le site de la rédaction russe de RFI diffuse la radio publique ukrainienne (en langue ukrainienne) depuis la page d’accueil.


► La Finlande et la Suède ont déposé mercredi conjointement leurs candidatures à l’Otan, ont annoncé les deux pays nordiques.

► Le ministère russe de la Défense a annoncé mercredi que 959 militaires ukrainiens, retranchés sur le site sidérurgique d’Azovstal de Marioupol, s’étaient rendus depuis lundi. La « mission d’évacuation » des soldats encore à l’intérieur de l’aciérie « se poursuit », avait affirmé plus tôt, sans en préciser le nombre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

► La justice ukrainienne ouvre mercredi son premier procès pour crime de guerre afin de juger un soldat russe accusé d’avoir abattu un civil non armé.

► Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a annoncé mardi le déploiement en Ukraine d’une équipe de 42 enquêteurs et experts, soit la plus importante mission en termes d’effectifs jamais envoyée sur le terrain, afin d’enquêter sur les crimes commis pendant l’invasion russe.

Avec Rfi

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,585SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR