27.5 C
Dakar
lundi, juin 27, 2022
spot_img

Guerre en Ukraine: pour Moscou, les pourparlers à Istanbul ont été «significatifs»

Au 34e jour de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, ce mardi 29 mars, des pourparlers « significatifs » selon Moscou ont eu lieu à Istanbul. Les évacuations de civils ont repris, mais une frappe a touché l’administration de Mykolaïv et a causé plusieurs morts. 

Un nouveau round de pourparlers a eu lieu mardi à Istanbul,« significatifs » selon Moscou, qui s’est engagé à  réduire « radicalement » son activité militaire dans les régions de Kiev et Tcherniguiv. De son côté, l’Ukraine demande un accord international garantissant sa sécurité. Le prochain cycle de négociations ne reprendra pas ce mercredi.

► Au moins 5 000 personnes sont mortes à Marioupol, ville assiégée par la Russie depuis plusieurs semaines, selon une responsable ukrainienne. L’ONU cherche à mettre en place un « cessez-le-feu humanitaire ». Les évacuations de civils ont repris. Un immeuble administratif a été bombardé à Mykolaïv, sept personnes au moins ont été tuées. 

► Les autorités ukrainiennes ont affirmé lundi avoir repris la ville d’Irpin, dans la banlieue de Kiev. Les forces ukrainiennes ont également repoussé les attaques russes vers Brovary, à l’est de Kiev, au cours des dernières 24 heures.

Des mercenaires du groupe Wagner se sont déployés dans l’est de l’Ukraine, a indiqué lundi le ministère britannique de la Défense, qui estime que plus de 1 000 combattants de la sulfureuse société paramilitaire pourraient être amenés à combattre dans le pays.

Avec RFI

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,367SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR