27.5 C
Dakar
lundi, juin 27, 2022
spot_img

Guerre en Ukraine : de nouvelles sanctions américaines contre la Russie et le président biélorusse

Les pourparlers entre la Russie et l’Ukraine doivent se poursuivre ce mardi, au lendemain de la prise de nouvelles sanctions de l’Union européenne contre le pays de Vladimir Poutine. Les victimes civiles en Ukraine, elles, ne cessent de se multiplier, alors que la situation dans certaines villes est compliquée.

  • Alors que de nouveaux bombardements meurtriers ont touché ce matin la ville de Kiev, deux personnes ont déjà été tuées par des frappes russes sur la capitale. A Donetsk, les séparatistes prorusses affirment qu’une frappe de l’armée ukrainienne avait visé le centre-ville, faisant au moins 16 morts. L’armée ukrainienne a démenti.
  • La quatrième session de pourparlers entre l’Ukraine et la Russie, entamée hier, reprendra aujourd’hui.
  • L’Union européenne a décidé de sanctionner lundi de nouveaux oligarques russes, notamment le milliardaire Roman Abramovitch, en représailles à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
  • Le secrétaire général de l’ONU a mis en garde contre les répercussions de la guerre, qui risquent de se traduire par « un ouragan de famines » dans de nombreux pays. 

Le rapatriement de la collection Morozov compliqué par la guerre

Le rapatriement en Russie de la collection des frères Morozov, exposée actuellement à Paris, va être problématique en raison des restrictions de transport liées au conflit ukrainien, a déclaré l’ambassadeur de Russie à Paris. « Actuellement nous travaillons sur les modalités logistiques pour assurer le retour le plus sécurisé de cette collection vers la Russie », a-t-il déclaré, se disant toutefois « convaincu » qu’une solution sera trouvée.16:3

Avec leparisien

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR