30.1 C
Dakar
samedi, septembre 24, 2022
spot_img

Guerre en Ukraine : à quoi va ressembler le défilé militaire du 9 mai en Russie ?

Une démonstration de force pour tous les Russes, et le reste du monde. Lundi, Moscou accueillera le traditionnel défilé militaire du 9 mai, jour de célébration de la victoire sur l’Allemagne nazie en 1945, et jour d’union nationale en pleine guerre contre l’Ukraine. Alors que l’Occident spécule sur le contenu du discours de Vladimir Poutine, les regards se tournent, aussi, sur les équipements mis en avant lors du défilé.

Car pour le chef d’Etat russe, ce défilé sert avant tout à démontrer la puissance de son armée. Sur l’emblématique place Rouge, au cœur de Moscou, une panoplie de missiles nucléaires sont attendus, comme le système balistique intercontinental Iars RS-24 et le système Iskander, de plus courte portée.https://7dc35fde2fdb88c4380278a63d5804fe.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-38/html/container.html

Dans les colonnes au sol, on trouvera plusieurs corps de militaires, dont des parachutistes ayant participé à l’offensive en Ukraine, ainsi que des chars de combat, des systèmes de missiles antiaériens, ou encore des lance-roquettes, comme le détaille un plan du défilé diffusé par le ministère russe de la Défense.

AVEC LE PARISIEN

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,495SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR