27.1 C
Dakar
mercredi, mai 18, 2022
spot_img

Gabon: l’opposition se rassemble à Lambaréné en vue des élections en 2023

Au Gabon, les principaux leaders d’opposition sont rassemblés, ce samedi 23 avril, à Lambaréné, dans l’Ouest du pays, pour une journée consacrée à la « problématique de l’alternance ». Une journée de débats, échanges, analyses, à l’initiative des parlementaires et qui rassemblera une centaine de députés, sénateurs, élus locaux. Ainsi, l’opposition s’active donc pour battre le président Ali Bongo et le parti PDG lors du scrutin 2023. Publicité

« C’est une première que l’on soit tous les trois réunis ensemble. C’est déjà une marche vers l’unité », indique Paulette Missambo. La présidente de l’Union nationale sera aux côtés d’Alexandre Barro Chambrier, président du RPM, et de Guy Nzouba Ndama, chef de file du parti les Démocrates lors de cette journée inédite, à quinze mois de la présidentielle.

Pour Jean Robert Goulongana, président du groupe des parlementaires de l’opposition et député RPM, la rencontre servira à identifier les obstacles empêchant l’alternance, lister des recommandations qui permettront de dégager une stratégie électorale commune.

Avec Rfi

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,311SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR