Browse Category

football

//

Espagne: Memphis Depay vole déjà à la rescousse du Barça

Heureusement, Memphis Depay est là ! L’ancien attaquant lyonnais, arrivé cet été, a permis au FC Barcelone d’arracher un match nul laborieux 1-1 samedi à Bilbao pour la 2e journée de Liga, et a rehaussé l’image d’un Barça bien pâle.

Le « Lion » rugit déjà ! Avec un missile conclu du gauche en deuxième période (75e), Depay a répondu à Inigo Martinez (51e) et a ouvert son compteur de buts sous les couleurs du FC Barcelone, permettant au Barça de se hisser vers la première place provisoire du classement, avant les matches de l’Atlético et du Real Madrid dimanche.

Principale recrue offensive du Barça cet été (avec Sergio Agüero, toujours blessé), l’international néerlandais s’était déjà mis le Camp Nou dans la poche dimanche dernier, avec un récital offert face à la Real Sociedad (4-2), sans but mais avec une passe décisive.

Désormais, il a aussi donné raison à Ronald Koeman: l’ancien sélectionneur Oranje, qui avait fait de l’avant-centre une cible prioritaire depuis son arrivée sur le banc blaugrana, a eu gain de cause. Et le talent de l’ancien Lyonnais a fait le reste sur le terrain.

– Asphyxiés –

Depay a même été à deux doigts de doubler la mise et d’offrir le succès au Barça en fin de rencontre, mais sa frappe trop croisée n’a pas attrapé le cadre (85e).

Pour les Catalans, le succès n’aurait pas été mérité de toute façon. Et le nul devrait déjà grandement les satisfaire.

Car dans un San Mamés qui a retrouvé une partie de son public pour la première fois depuis un an et demi, on n’a pas vu le Barça conquérant, séduisant et enjoué qui avait survolé la partie contre la Real Sociedad, il y a une semaine en ouverture.

Les hommes de Ronald Koeman ont eu les pires difficultés du monde à se sortir du pressing haut et étouffant des Basques, et ont dû composer sans Gerard Piqué, sorti sur blessure dès la demi-heure de jeu après un mauvais contact dans un duel (remplacé par Ronald Araujo).

Et surtout, l’absence du gardien Marc-André ter Stegen s’est cruellement fait sentir dans les relances. Neto, fébrile après avoir été mis en danger à de multiples reprises à l’entame du match (10e, 11e, 22e, 27e), a distillé les mauvais ballons.

– Malchance –

En plus, le FC Barcelone a joué de malchance: alors que l’entrant Araujo a ouvert le score d’une bicyclette acrobatique après un ballon relâché par le jeune portier basque Julen Agirrezabala (qui supplée Unai Simon, au repos après avoir joué l’Euro et les JO), le but a été annulé pour une faute préalable de Martin Braithwaite.

Et en deuxième période (74e), c’est un lob astucieux de Frenkie de Jong qui a rebondi sur la barre transversale basque.

Les trop nombreux errements des Catalans ont fini par se retourner contre eux: à la 51e minute, sur un corner, Inigo Martinez s’est élevé et a placé un centre décroisé pour ouvrir le score. Neto n’y pouvait rien faire.

Les Basques auraient même pu prendre l’avantage plus tôt (46e), si Araujo n’avait pas sauvé in extremis une reprise d’Alex Berenguer sur sa ligne, alors que Neto était sorti et battu.

Heureusement pour les Blaugrana, Memphis Depay était déjà là pour repousser l’échéance de la première défaite de l’ère post-Lionel Messi.

C’est donc le Barça qui prend provisoirement la tête du classement, devant le promu Majorque, vainqueur 1-0 à Alavés dans l’après-midi, et Valence, qui a arraché le nul 1-1 à Grenade samedi soir.

Dimanche, le champion d’Espagne en titre, l’Atlético Madrid, va retrouver son stade du Wanda-Metropolitano contre Elche (19h30), alors que le Real Madrid se déplace à Levante (22h00).

Source : France24

//

PSG : Lionel Messi est rentré à Barcelone pour le week-end

Lionel Messi, qui n’est pas retenu dans le groupe du PSG pour le match à Brest, est rentré à Barcelone pour le week-end.

Depuis son départ de la Catalogne il y a une dizaine de jours, Lionel Messi n’était pas revenu dans sa ville de coeur. C’est chose faite. Le quotidien espagnol Mundo Deportivo a publié une vidéo où l’on aperçoit le nouveau joueur du PSG avec sa famille à Barcelone. Selon le journal catalan, l’Argentin devrait y passer le week-end.

Source : Livefoot

//

METZ : PAPE SARR EN NÉGOCIATIONS AVEC UN CADOR DE PREMIER LEAGUE

Direction l’Angleterre pour Pape Sarr ? Arrivé en Lorraine durant le mois de septembre 2020, le jeune milieu de terrain du FC Metz est effectivement courtisé outre-Manche. Selon les informations de RMC Sport, l’ancien joueur de Génération Foot au Sénégal serait même entré en négociations avec l’un des cadors du championnat de Premier League, à savoir Tottenham. Mais si ne serait pour le moment bouclé avec le finaliste de la Ligue des champions 2019, les discussions seraient toutefois avancées. Elles porteraient ainsi sur un transfert au-delà de 10 millions d’euros, apprend RMC Sport. De quoi convaincre les Grenats de lâcher leur pépite sénégalise de 18 ans ?

Source : Livefoot

//

ARSENAL – EVERTON : LUTTE À DEUX POUR UNE STAR DE SERIE A ?

Selon le journaliste italien Alfredo Pedulla, Everton souhaiterait contrecarrer les plans d’Arsenal dans le dossier Joaquín Correa, l’attaquant de la Lazio.

Depuis son arrivée en Italie il y a trois ans, Joaquín Correa a enfin confirmé son immense potentiel entrevu lors de son éclosion en Argentine du côté d’Estudiantes La Plata. Sous les ordres de Simone Inzaghi, celui qui a remporté la Copa América cet été avec l’Albiceleste a pris une autre dimension. Évoluant plus proche du but, il forme depuis trois saisons un duo redoutable avec le bombardier italien Ciro Immobile.

Source : livefoot

//

OL : Emerson Palmieri est Lyonnais !

OL : Emerson Palmieri est Lyonnais !

Emerson Palmieri débarque à Lyon.

Si Maxwell Cornet a refusé de rejoindre Burnley, il va désormais se retrouver avec un sacré concurrent chez les Gones.

En effet, comme prévu, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais ont officialisé la venue de l’international italien Emerson Palmieri.

« Je suis très content de rejoindre Lyon. C’est un grand club. J’étais heureux quand le club m’a contacté. J’ai hâte de pouvoir aider mes coéquipiers cette saison. »

Ce dernier arrive tout droit de Chelsea sous la forme d’un prêt payant et devient la troisième recrue estival du club rhodanien après Henrique et Damien Da Silva.

Source : Livefoot

1 2 3 86