Browse Category

football

//

Eriksen désigné meilleur joueur de Danemark-Finlande

Victime d’un malaise cardiaque en plein match de l’Euro entre le Danemark et la Finlande, ce samedi à Copenhague, Christian Eriksen a été désigné meilleur joueur de la rencontre.

La symbolique est forte, voulue par l’UEFA: Christian Eriksen désigné meilleur joueur du match Danemark-Finlande joué ce samedi à Copenhague dans le cadre de l’Euro 2020. Victime d’un arrêt cardiaque à la 43e minute et réanimé sur la pelouse même du Parken Stadium, le joueur de l’Inter a littéralement frôlé la mort lors de cette partie.

« Des moments comme celui-ci remettent tout en perspective. Je souhaite à Christian un rétablissement total et rapide et je prie pour que sa famille ait la force et la foi », dixit le président de la Confédération européenne de football Aleksander Ceferin.

« J’ai entendu des fans des deux équipes scander son nom. Le football est beau et Christian le joue magnifiquement », conclut le patron de l’UEFA. Bel hommage.

Source : Livefoot

//

EURO : ERIKSEN RÉVEILLÉ, LE MATCH VA REPRENDRE

Le match va bientôt reprendre. Le Danois est dans un état stable.

On attendait des nouvelles de Christian Eriksen après son malaise en plein match entre la Finlande et son équipe danoise. Après un massage cardiaque, le meneur de jeu de l’Inter a été conduit à l’hôpital sous assistance respiratoire. Il va mieux. Il est réveillé et peut parler, indique son agent. Les joueurs ont été mis au courant de son état de santé et le match va reprendre à 20h30, à la demande des deux équipes indique l’UEFA. Bien entendu, Eriksen ne reprendra pas. Le match s’était arrêté juste avant la mi-temps. Les quatre minutes manquantes seront jouées, puis les joueurs auront une mi-temps de cinq minutes au lieu de 15. Le score est toujours de 0-0. 

Source : Livefoot

//

Barça. Lautaro Martinez recrue surprise, Depay lundi ?

Le FC Barcelone compte bien se renforcer en attaque cet été. Une ancienne piste inattendue serait de retour.

Selon Sport, la direction du FC Barcelone. Ce sera Lautaro Martinez, l’attaquant de l’Inter, qui épaulera Lionel Messi en attaque la saison prochaine. Un échange pourrait même avoir lieu avec quelques joueurs, Emerson rejoignant l’Inter Milan pour faire baisser la note.

Le Barça aurait donc abandonné l’idée de recruter Haaland ou Mbappé. Mais en revanche, l’option Memphis Depay est toujours d’actualité.

Le FC Barcelone voudrait d’ailleurs conclure avec le futur ex capitaine de l’OL avant que le PSG n’arrive à le convaincre de signer dans la capitale.

Source : Livefoot

1 2 3 50