26.1 C
Dakar
mercredi, mai 18, 2022
spot_img

Finale de la Coupe de France : tensions entre supporters à Paris, une quarantaine d’interpellations

Une rixe a opposé ce samedi, en fin de matinée, des fans de l’OGC Nice et du FC Nantes, les deux finalistes de la coupe de France de football, sur la terrasse de la brasserie Aux Cadrans devant la gare de Lyon. Deux personnes ont été légèrement blessées par des jets de bouteilles. Les forces de l’ordre ont procédé à 39 interpellations.

La scène est d’une grande violence. Il est peu après 10 heures, ce samedi matin. Des supporters niçois tout juste arrivés à Paris, pour assister à la finale de la coupe de France de football opposant, ce samedi soir, leur club au FC Nantes, prennent un verre sur la terrasse de la brasserie Aux Cadrans. Soudain, un groupe d’une trentaine de personnes fond sur eux.

Chaises, verres, bouteilles, tables, tous les objets deviennent des projectiles. L’attaque fait deux blessés légers touchés à la tête. Les forces de l’ordre ont procédé dans le secteur de la Gare de Lyon à 39 interpellations en début d’après-midi de personnes potentiellement liées à ces faits. Dès vendredi soir, les policiers avaient à l’œil les groupes d’ultras et les agents de la Brigade des réseaux ferrés avaient déjà interpellé 5 personnes.

Avec leparisien

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,311SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR