24.5 C
Dakar
mercredi, décembre 7, 2022
spot_img

Fils du ministre Mbaye Ndiaye arrêté avec 1 milliard FCFA: Les faux billets cachés dans un véhicule du Palais

Un fils d’une haute autorité de l’Etat a été arrêté à Thiès pour trafic de faux billets par la Section de recherches de la gendarmerie. Il s’agit bien de Cheikh Ndiaye, fils de l’ex ministre de l’intérieur, Mbaye Ndiaye, directeur des structures de l’Apr.

Selon des sources exclusives de Senenews, le montant des faux billets saisis est estimé à 1 milliard de FCFA en fausse monnaie. Il nous revient de sources judiciaires que les faussaires avaient déjà lavé 500 millions FCFA quand ils ont été alpagués par les pandores.

Ils ont été interpellés suite à une dénonciation anonyme. Ils avaient demandé à leur dénonciateur s’il détenait par devers lui du mercure pour laver les faux billets.

A signaler que ce fils d’une haute autorité de l’Etat et ses acolytes ont été interpellés, hier, dans la nuit du vendredi au samedi, vers les coups de 9 heures du matin au quartier Mbour1 non loin de la mairie de Thiès-Ouest par la Section de recherches de la gendarmerie de Thiès.

Les faux billets cachés dans un véhicule de la présidence de la république

Cheikh Issa Ndiaye, fils de l’ancien ministre de Macky Sall est arrêté en compagnie de Abdoulaye Faye. Ce dernier serait le cerveau de la bande de six membres. Les faux billets étaient cachés dans un véhicule de la présidence de la république.

Après leur audition, Cheikh issa Ndiaye et ses acolytes ont été présentés au procureur de la République du tribunal de grande instance de Thiès. Ils sont poursuivis pour les délits d’association de malfaiteurs, tentative de lavage de faux billets noirs, trafic de faux billets en coupure en euro et en dollars.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR