27.1 C
Dakar
vendredi, août 19, 2022
spot_img

Facultés des sciences juridiques : Encore des scandales requis

La Coalition articles 118 et 119 du COCC vient par cette présente, attirer l’attention de l’opinion publique, de la communauté universitaire ainsi que l’attention des parents d’étudiants du scandale qui est en train de se produire au niveau de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP) de l’UCAD. En effet, les autorités universitaires et particulièrement celles de la FSJP nous montrent de jour en jour leur volonté de sacrifier l’avenir de milliers d’étudiants à travers le maintien de la session unique. Celle-ci est une décision discriminatoire, injuste, illégale et qui est en violation flagrante de la Loi organique n°2011-05 du 30 mars 2011, Relative à l’organisation du Système LMD qui accorde à tout étudiant n’ayant pas obtenu une moyenne supérieure ou égal à 10/20, le droit à un examen de deuxième chance (double session).

C’est pourquoi, la Coalition articles 118 et 119 du COCC fidèle à sa logique de défendre les intérêts matériels et moraux des étudiants et de protéger leur avenir, fera face à la presse nationale et internationale ce Jeudi 21 octobre 2021 à 10H devant la FSJP pour s’adresser à l’opinion sur les questions suivantes :  La session unique décrétée à la FSJP,  La situation des étudiants injustement sanctionnés,  Le cas des étudiants privés à subir les examens du premier semestre alors qu’ils ont eu 42 crédits et,  Annoncer un plan d’action contre l’injustice qui règne à la FSJP. Nous informons également à tous les étudiants qui sont contre la session unique qu’une lettre de protestation sera déposée le même jour pour montrer notre désaccord et notre indignation face à ces forfaitures. Une lettre sera adressée au Recteur, une autre à l’administration de la FSJP ainsi que le médiateur de l’UCAD. Ainsi, nous invitons tous les étudiants épris de justice et d’égalité ainsi que toutes les forces vives de l’université à venir soutenir ce combat que nous avons entamé depuis des mois allant même jusqu’à opérer une grève de la faim devant le rectorat dans le but de défendre la cause estudiantine.

Nous vous invitons tous à venir participer massivement à la journée de dépôt de lettre de protestation prévue le Jeudi 21 Octobre à partir de 10H dont l’objectif visé est de montrer aux autorités que la décision de la session unique est une décision discriminatoire et impopulaire. En attendant les évènements, la Coalition articles 118 et 119 du COCC souhaite à tous les étudiants un bon retour dans l’espace universitaire et bon Gamou par anticipation à toute la ouma islamique. LA COALITION ARTICLES 118 ET 119 DU COCC RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR SERVIR DIGNEMENT ET LOYALEMENT LES ÉTUDIANTS.

Fait à Dakar, le 17 Octobre 2021

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,440SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR