24.5 C
Dakar
mercredi, décembre 7, 2022
spot_img

États-unis: Nouvelle fusillade dans un lycée

Lundi dans l’Etat américain du Missouri, un individu armé a fait feu dans un lycée et tué une professeure de sport et une adolescente de 16 ans. Le suspect, ancien élève de l’établissement, a ensuite été abattu par les forces de l’ordre.

Un nouveau drame à  l’arme à  feu endeuille les Etats-Unis depuis lundi. En tout début de semaine, un individu armé a ainsi fait feu dans un lycée du Missouri et fait deux morts et sept blessés. Une professeure de sport et une adolescente de 16 ans sont les victimes ne s’étant pas relevées de la fusillade, rapporte 20 Minutes.

Les forces de l’ordre ont abattu l’assaillant, et dans une conférence de presse tenue le lendemain, le chef de la police locale Mike Sack a indiqué que la réactivité de la police a permis d’éviter un drame plus «horrible» encore. Les autorités sont ainsi arrivées sur les lieux quatre minutes après avoir réceptionné un appel d’urgence.

l’intérieur de la voiture du tireur, les forces de l’ordre ont retrouvé une lettre dans laquelle le suspect de 19 ans, ancien élève du lycée, donne vraisemblablement les motivations de son passage à  l’acte : «Je n’ai pas d’amis. Je n’ai pas de famille. Je n’ai jamais eu de petite amie. Je n’ai jamais eu de vie sociale. J’ai été solitaire et isolé toute ma vie».

Le chef de la police a déclaré que l’individu serait «entré dans le bâtiment avec plus de 600 munitions sur lui». Le jeune homme était armé d’un fusil semi-automatique de type AR-15 et avait plusieurs chargeurs dans son sac et attachés à  sa poitrine. Sur son compte Twitter, le président Joe Biden a témoigné, en son nom et celui de son épouse Jill,  de ses condoléances envers «tous ceux touchés par la fusillade insensée de Saint-Louis»«Alors que nous portons le deuil avec [le lycée], nous devons agir, à  commencer par bannir les fusils d’assaut», a-t-il ajouté

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR