29.1 C
Dakar
lundi, juin 27, 2022
spot_img

Équateur: les secouristes à la recherche des disparus après des pluies torrentielles à Quito

Le bilan encore provisoire des inondations catastrophiques qui ont frappé les quartiers de La Gasca et de La Comuna à Quito fait état de vingt-six morts, 53 blessés et cinq disparus. Mais trois jours après les coulées de boue provoquées par des pluies torrentielles, la situation est encore loin du retour à la normale. PUBLICITÉ

Avec notre correspondant à Quito, Éric Samson

Malgré la présence des chiens de la brigade canine des forces armées, aucun des cinq disparus n’a été retrouvé jeudi 3 février. Les sauveteurs étaient sur place mercredi, essayant de délimiter ce qui restait d’un terrain de sport où un grand groupe de personnes, dont des athlètes et le public, ont été happé par des dizaines de milliers de mètres cubes de boue descendus violemment des pentes du volcan Pichincha.

Vendeur ambulant de saucisses-frites, Isaias Campos est encore étonné d’avoir survécu. « J’ai réussi à sauver ma cuisine roulante. C’est mon seul travail, sans cela je ne peux pas maintenir ma famille », témoigne-t-il.

Plus bas dans la ville, les rues sont encore boueuses et poussiéreuses mais la circulation a été rétablie. Employé de restaurant, Ramiro Gomez a rejoint les volontaires qui aident les sauveteurs et la population touchée. « Les trois derniers jours ont été terribles ici. De la boue partout, des rues bloquées, un chaos total », raconte-t-il.

Avec RFI

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR