23.1 C
Dakar
vendredi, janvier 28, 2022
spot_img

Engagement des lutteurs sénégalais au MMA ! le Cng sort le bâton !

Le KO de Bombardier tout dernièrement lors d’un combat de MMA et la participation de nos lutteurs à cette discipline sportive suscite un débat au Sénégal. Si certains ont jugé normal le fait de voir un champion de lutte pratiquer les Arts Martiaux Mixtes, chez d’autres le phonème n’a pas été bien accueilli.

Ce jeudi, le comité national de gestion de la lutte a sorti un communiqué pour se prononcer. « Il a été donné au CNG de Lutte l’occasion de constater que des lutteurs sous contrat participent à des combats organisés en dehors du territoire national, dans le cadre des Arts Martiaux Mixtes, communément appelés combats MMA. Devant la recrudescence de tels cas dont les auteurs, s’exposent véritablement à d’éventuelles blessures qui pourraient compromettre l’exécution des contrats encore en cours, le CNG Lutte se voit dans l’obligation de limiter la participation aux combats MMA aux seuls lutteurs libres de toute obligation contractuelle », a constaté l’équipe dirigée pas Bira Sène.

« Afin de préserver l’intégrité physique des lutteurs et les intérêts des promoteurs, il est désormais interdit aux lutteurs de participer aux combats MMA aussi longtemps que les contrats qu’ils ont signés ne seront pas encore exécutés »

Pour faire face à cette situation, le Cng sort le bâton.  « Afin de préserver l’intégrité physique des lutteurs et les intérêts des promoteurs, il est désormais interdit aux lutteurs de participer aux combats MMA aussi longtemps que les contrats qu’ils ont signés ne seront pas encore exécutés. Le CNG Lutte se réserve le droit de sanctionner tout contrevenant à cette mesure réglementaire et en appelle au sens des responsabilités de tous les acteurs pour une entière adhésion à cette décision dont le seul but est de faire respecter les obligations contractuelles entre lutteurs et promoteurs », lit-t-on à travers le document parvenu à Post Afrique

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,141SuiveursSuivre
19,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR