28.1 C
Dakar
jeudi, décembre 1, 2022
spot_img

Éliminatoires Côte d’Ivoire 2023: Le Sénégal tient en respect le Bénin

Le Sénégal s’est imposé à domicile pour la deuxième fois d’affilée depuis l’inauguration du Stade Abdoulaye Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le Sénégal a battu le Bénin par trois buts à un (3-1).

Sadio Mané a montré le chemin des buts dès la 11ème minute sur un pénalty magnifiquement exécuté. Dix (10) minutes après, le pensionnaire du Liverpool double la mise. À la 22ème minute, un coup-franc est rapidement joué. Nampalys Mendy sert généreusement l’enfant de Bambaly qui va mettre le ballon au fond des filets à la deuxième tentative. De retour des vestiaires, à la 60ème minute, Sadio Mané marque son troisième but de la rencontre en transformant un autre pénalty.

Mais les “Lions” ne vont pouvoir creuser l’écart ni le maintenir puisqu’à la 88ème minute, les “Écureuils” vont réduire le gap sur une perte de balle au milieu. Une opportunité dont Olaitan se servira. Ce qui ramène le score à trois buts à un (3-0).

Ce match contre le Bénin permet à Sadio Mané de dépasser Henri Camara en terme de nombre de buts marqués en sélection nationale. Mané devient ainsi le meilleur buteur de l’histoire du Sénégal.

Les phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023 se poursuivent. Le prochain adversaire du Sénégal est le Rwanda, qui a accepté de jouer le match aller au Stade Abdoulaye Wade vu qu’ils ne disposent pas d’infrastructure homologuée. Rendez-vous est donné le 7 juin prochain.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,587SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR