22.5 C
Dakar
mercredi, novembre 30, 2022
spot_img

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES: Yewwi n’est pas définitivement out

La liste nationale de Yewwi Askan Wi pour les Législatives du 31 juillet prochain a été déclarée irrecevable. Ousmane Sonko et ses alliés ont commis l’erreur d’investir dans le groupe des titulaires une dame qui était déjà présente parmi les suppléants.

Cependant, selon un expert électoral interrogé par “Le Temoin”, l’erreur matériel commis par la coalition ne l’a met pas définitivement out pour les élections législatives.

Ainsi, deux solutions se présenteraient pour Yewwi Askan Wi, selon le spécialiste : Ousmane Sonko et ses camarades peuvent saisir le Conseil constitutionnel afin d’obtenir la possibilité de modifier leur liste défaillante. Et si les choses devaient en rester là, affirme l’expert, leurs suppléants deviendraient les titulaires.

En outre, Yewwi va saisir les «Sept sages» dès ce mardi. Les Echos informe dans son édition du jour que les avocats et les leaders de ladite coalition ont passé la nuit d’hier, lundi, à cogiter sur la formulation du recours. Lequel, renseigne le journal, sera déposé par le mandataire national de Yewwi, Déthié Fall.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,585SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR