29.5 C
Dakar
samedi, septembre 24, 2022
spot_img

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES: Manque de transparence en son sein, YAW recadre ses membres

Dans une note parvenu à la rédaction de Post Afrique, Yewwi Askan Wi réfute les démarches et les comportements non patriotiques de certains de ses membres. La coalition crie aux violations de ses valeurs, de sa solidarité, son partage, sa justice et ses éthiques.

《Nous partis signataires de cette déclaration et membres de la coalition Yewwi Askan Wi rejetons avec la dernière énergie la procédure antidémocratique, non transparente et teintées d’ostracisme avec laquelle les investitures de Yewwi Askan Wi ont été faites》, indique le communiqué de la coalition. Ceci pour dénoncer les démarches de certains partis et membres de s’attribuer 《certains postes électives》.

YAW condamne fermement la 《procédure antidémocratique》 qu’ont effectué certains de ses membres lors de ces parrainages en vue des élections législatives.《Malheureusement, la liste de Yewwi Askan Wi pour les élections législatives est aux antipodes des valeurs que nous revendiquons, se désole la coalition. La procédure de sa mise en place a violé les principes de transparence. Cette liste a trahi les fondements de notre organisation》, dénonce YAW.

Ainsi, elle rappelle à ses membres que cette coalition est une 《œuvre commune》 et qu’ils ne peuvent pas 《accepter que les comportements que nous dénonçons chaque jour deviennent les armes favorites d’une partie de Yewxi pour asservir à des fins politiciennes》, pointe la coalition.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,497SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR