24.1 C
Dakar
lundi, novembre 28, 2022
spot_img

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2022: Dr Abdou Rahmane Diouf contre toute ingérence étrangère

La situation politique du Sénégal est chamboulée par les décisions du conseil constitutionnel, recalant certaines listes. Ainsi,le report des élections législatives, un thème qui animait les débats ces temps ci.

Toutefois, Dr Abdou Rahmane Diouf n’est pas d’avis d’un possible report sollicité par une quelconque institution étrangère. Il exprime en ces termes :” Avec tout le respect et la diplomatie requise et nécessaire, aucune institution internationale asiatique, européenne, américaine ou autre ne peut avoir une quelconque forme d’ingérence dans la gestion du processus électoral au Sénégal et nous sommes fermes”.

Il reste catégorique dans sa logique et poursuit :” Personne ne viendra dans notre pays nous dire comment élire nos députés, qui doit être candidat, quelle est la date des élections, qui doit être candidat à l’élection présidentielle, qui doit succéder à qui. Nous sommes totalement contre.”

” Ça n’arrivera pas, quelle que soit l’institution, qu’elles que soient les intentions cachées, sachez que le Sénégal est prêt à défendre ses souverainetés de ce point de vue”, appuie Abdou Rahmane Diouf, un des leaders de la coalition” Aar Sénégal”.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,580SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR