25.1 C
Dakar
mercredi, mai 18, 2022
spot_img

Elections des adjoints au maire à Guédiawaye: Marquage à la culotte de BBY à Ahmed Aïdara

Les cinq premiers poste d’adjoints au maire échappent à Ahmed Aïdara et à sa coalition Yewwi Askan Wi (YAW). Depuis tout à l’heure, ils n’arrivent pas à obtenir une place d’adjoint au maire, si l’on se fie au site d’information Le Quotidien.

Ces cinq premiers postes d’adjoint au maire leur filent entre les doigts au profit de la coalition présidentielle Benno bokk yaakar (Bby), Gueum sa bopp de Bougane Gueye et Wallu Sénégal.

Ceci est “une grande trahison des conseillers du Pds malgré les injonctions de Me Abdoulaye Wade est en cours pour faire perdre le contrôle du bureau municipal au maire Ahmed Aidara”, fustige la coalition de l’opposition YAW. 

En ce moment, tout est en train d’être entrepris afin de ne pas faciliter la tâche au maire nouvellement élu, à l’échéance des locales 2022, Ahmed Aïdara.

Un scénario de tentative de limitation des pouvoirs du nouveau patron de l’hôtel de ville s’opère actuellement, malgré la victoire écrasante de YAW au niveau des quatre (4) plus grandes communes de la ville: Golf, Sam Notaire, Ndiarème et Wakhinane.

Le maire sortant Aliou Sall ne démord pas nonobstant le fair-play qui se dégageait des images de la passation de service. Le frère du président Macky Sall a tout simplement créé, contre tout attente, son propre mouvement – Rencontre nationale des forces républicaines pour le travail (RENFORT) -, auquel se sont ralliés des adjoints qui ont rejoint Bby.

Le vote du bureau des adjoints au maire ne s’est pas encore bouclé. Il se poursuit au moment où ces lignes sont écrites, à Guédiawaye.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,312SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR