Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly a décidé hier de rejoindre la coalition Benno bokk yaakaar. Investi à la 13e place sur la liste nationale de Wallu Sénégal, le président du groupe Liberté et démocratie a annoncé sa démission du Pds en mai dernier, se disant « trahi » par Karim Wade.
Selon le journal “Bës bi Le Jour”, le chef religieux a été reçu par Macky Sall dans le but de renforcer le camp présidentiel à Mbacké. Il faut juste rappeler que ce département a été remporté le 23 janvier dernier par la coalition Yewwi askan wi laissant à Bby la commune dirigée aujourd’hui par Gallo Ba. Justement, le président du Conseil départemental, Serigne Fallou Mbacké a également obtenu une audience avec Macky Sall avant de tourner le dos à Yaw.
Pour rappel, Cheikh Bara Dolly enfonçait Yaw lors de la polémique sur la recevabilité de la liste de cette coalition à Dakar pour non-respect de la parité. En outre, Serigne Cheikh Bara Dolly Mbacké mène une petite rivalité avec son demi-frère Abdou Bara Dolly Mbacké, tête de liste départementale de l’inter coalition Yewwi-Wallu à Mbacké. Pourtant, en juillet 2017, c’est le nouvel allié de Macky Sall qui a conduit avec succès la liste de la coalition gagnante Wattu Sénégal.