27.5 C
Dakar
lundi, juin 27, 2022
spot_img

ÉDUCATION: L’uniformisation des tenues scolaires, un mirage

Lors du conseil présidentiel du 22 avril 2021, le président Macky Sall a annoncé un projet de confection des tenues scolaires. Un projet à coup de trente (30) milliards de francs Cfa sur trois ans. Ce projet entre dans le cadre de l’emploi et de l’insertion socio-économique des jeunes. L’objectif était d’aider les acteurs locaux à relancer leurs activités économiques impactées par la pandémie du covid 19. L’idée était d’accompagner également les parents et d’instaurer l’égalité et l’harmonie sociale dans l’école.

Selon le journal L’Observateur, à trois (3)mois de la fermeture des écoles, ce projet ne s’est toujours pas réalisé comme l’aurait souhaité le chef de l’Etat. Saloum Ndiaye, le coordonateur de projet national au niveau du ministère de la Formation professionnelle et de l’artisanat, a déclaré qu’il était prévu de confectionner pour l’élémentaire et le pré-scolaire. Cela, pour un coût de dix (10) milliards de financement par an. Ce qui équivaut à la confection de de quatre millions vingt mille (4 020 000) tenues.
Toutefois, toujours est-il que l’année scolaire 2021-2022 annonce sa fin, et les élèves portent pratiquement des uniformes de leurs écoles respectives.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,367SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR