27.5 C
Dakar
jeudi, août 11, 2022
spot_img

DRAME DE MELILLA: ” Au moins 2 ou 3 sénégalais décédés…”, dixit Boubacar Seye

Le président de l’ONG Horizon sans frontières (HSF), Boubacar Seye s’est indigné du drame de Melilla. Hier face à la presse, il a condamné ce catastrophe dont on décompte au moins vingt-trois (23) migrants qui ont perdu la vie.

Des fils du Sénégal ont péri dans ce massacre révèle Mr. Boubacar Seye. ” On dit qu’il n’y a pas de victimes sénégalais, ce n’est pas vrai. Les images parlent d’elles-mêmes et choque le monde entier. Il y a un survivant sénégalais que HSF a interrogé le vendredi, il a témoigné et déclaré qu’il y aurait au moins 2 ou 3 sénégalais décédés”, affirme M. Seye.

Il s’est désolé du mutisme des dirigeants africains en déclarant. “Aucun État ne va s’approprier de ces morts”, révèle-t-il. M. Seye dizingue le gouvernement du Sénégal en rajoutant que “l’État a échoué dans sa politique de la prise en charge de sa jeunesse”.

Boubacar Seye n’a pas hésité à qualifier l’affaire de génocide. Il proclame en ces mots :” Ce qui s’est passé dans l’enclave de Ceuta et Melilla est un massacre de la jeunesse africaine. Et personne n’en parle, même pas nos dirigeants”.

À cet effet, il sollicite qu’une enquête soit ouverte pour situer les responsabilités du côté marocain et espagnol. L’organisation non gouvernementale décrétera de façon symbolique un deuil africain pour la mémoire des disparus.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,430SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR