29.1 C
Dakar
lundi, mai 16, 2022
spot_img

AIBD: Doudou Ka remet une ambulance médicalisée

Le personnel sanitaire de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd) avait sollicité un renfort du dispositif d’évacuation des malades. Dès sa prise de service, le directeur général de l’Aibd, Doudou Ka, a mis la question sur la table lors de la réunion du conseil d’administration qui a validé l’achat d’une ambulance médicalisée. Désormais, cette doléance est un vieux souvenir. Hier, le directeur général de l’Aibd a mis à la disposition du centre de surveillance épidémiologique aux frontières aériennes une ambulance.

Grâce aux efforts consentis par l’Aibd Sa, soutient M. Ka, l’espoir de retrouver la densité du trafic de 2019 pourrait être atteint cette année. Et pour cela, il faut renforcer les services pour une meilleure prise en charge de la clientèle.

En 2017, indique Doudou Ka, l’objectif était d’ouvrir l’aéroport, mais aujourd’hui, il s’agit de mettre en place un service et des infrastructures aéronautiques de qualité. D’où l’instauration de primes de motivation liées à l’éloignement du lieu de travail et aux conditions de travail du personnel.

Pour sa part, le chef de service du centre de surveillance épidémiologique, Dr Charles Sagna, s’est réjoui de ce don qui renforce le parc des ambulances médicalisées à la plate-forme aéroportuaire. Grâce à ce don, poursuit M. Sagna, les services de santé de la plate-forme aéroportuaire pourront assurer l’évacuation des malades vers des infrastructures sanitaires, en toute sécurité.

Avec Las

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,310SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR