/

Distinction : L’astéroïde numéroté (35462) 1998 DW23 porte désormais le nom de Maram Kairé.

1 min read

C’est une première au Sénégal ! L’astéroïde numéroté (35462) 1998 DW23, découvert le 27 Février 1998, porte désormais le nom du très célèbre astronome Sénégalais Maram Kairé. La nouvelle est tombée ce mercredi.

L’astéroïde (35462) Maramkaire a été découvert au Centre de recherches en géodynamique et astrométrie (CERGA), à Caussols en France, par le projet scientifique européen OCA-DLR Asteroid Survey (ODAS). Et, c’est le découvreur, Alain MAURY, qui a annoncé la nouvelle à notre compatriote : « Tu honores l’astronomie, c’est normal que l’astronomie t’honore », a-t-il déclaré

Un très grand honneur pour Maram Kairé qui se voit distingué parmi ses pairs. « C’est avec un grand honneur, une reconnaissance et un enthousiasme bien particulier que j’accueille cette décision de donner mon nom à un objet du Système Solaire. Il s’agit bien plus qu’un honneur de voir sa modeste personne associée à l’histoire Système Solaire et gravée pour l’éternité dans la liste des astres qu’on a tant aimés, observés et étudiés », a-t-il indiqué.

Pape Fall (Post Afrique)

Previous Story

Arnaud Mimran : la chute d’un financier millionnaire tombé dans la grande criminalité

Next Story

Coupe Arabe : le Sénégal battu par l’Arabie Saoudite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.