27.5 C
Dakar
lundi, juin 27, 2022
spot_img

Sénégal Vs Burkina Faso : Les “Lions”, devenus hippophages en une soirée !

Les “Lions” ne sont pas rentrés bredouilles de leur chasse aux “Etalons”, ce soir. Malgré leur course hippique folle, surtout à la première période, les équidés n’ont pas su échapper aux crocs des félidés. Le Sénégal a tout simplement bouffé le Burkina Faso sur un score de trois buts à un (3-1).

Les félins, certes en difficulté en première mi-temps, finiront par se régaler de viande chevaline toute fraîche. Eh oui ! Le Burkina a été bon mais pas assez devant des “Lions” trop affamés de titre.

Abdou Diallo, servi sur un retourné phénoménal de Kalidou Koulibaly, réalisé à la suite d’un corner, a ouvert le score la 70ème minute. Le pensionnaire du Paris Saint-Germain est, ensuite, parti étreindre Aliou Cissé, qui l’a convaincu de rejoindre les rangs de la “Tanière”, en mars 2021.

A la 76ème minute, après un cafouillage dans la surface de réparation, le Sénégal marque son second but grâce à un service précis de Sadio Mané. Ce remue-ménage a, d’ailleurs, créer de l’incertitude sur la question de l’attribution du but entre Idrissa Gana Gueye et Bamba Dieng. En fin de compte, c’est l’attaquant marseillais qui verra son nom être inscrit sur la liste des buteurs de la demi-finale de cette Can 2021. Le fameux geste de Gana Gueye, en s’indexant, disant: “c’est moi, c’est moi”, tout souriant, reste l’action la plus amusante du match.

Cependant, les “Etalons” ne baisseront pas pour autant les armes. A la 82ème minute le centre de I. Kaboré, repris du genou par I. Touré, insufflera un brin d’espoir aux Burkinabè qui arrivent à réduire le score (2-1). La joie sera de courte durée car les Sénégalais vont creuser l’écart.

Sadio Mané, de passeur devient buteur, à la 87ème minute, avec le concours d’Ismaïla Sarra qui lui donne le ballon en profondeur. Comme quoi, la générosité est toujours récompensée.

Les “Lions de la Téranga” se trouvent, ainsi, en finale de Coupe d’Afrique des Nations (Can), deux éditions de suite. Ils auront à se mesurer, dimanche prochain, au vainqueur entre le Cameroun et l’Egypte. La demi-finale qui clôture cette Can 2021 est prévue ce jeudi.

Articles associés

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,367SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR